Aller au contenu

RÉSUMÉ DES PRINCIPAUX ÉLÉMENTS DE L’ASSEMBLÉE DU 8 MARS 2025

+ Une mobilisation plutôt satisfaisante avec 109 adhérents présents, (34) et représentés (75 pouvoirs).

+ Approbation (à l’unanimité) du rapport d’activité 2024 et des priorités d’action retenues pour 2025, à commencer par le chantier de préparation d’un ouvrage de synthèse sur l’Histoire des villageois de Blandy. Ce qui pourrait devenir un livre-cadeau nécessitera un investissement en temps et en budget, à suivre de près dès ce printemps 2025. Mais l’édition correspondante ne pourra se concrétiser qu’en 2026.

+ Approbation (à l’unanimité) des comptes 2024 avec ses 6 335,25 euros de dépenses et un modeste excédent d’exploitation de 299,75 euros ; approbation aussi du Budget prévisionnel 2025, stabilisé à 6 860 euros.

+ Le renouvellement du Conseil d’administration pour deux ans prend d’abord en compte le non renouvellement de quatre administrateurs, peu disponibles mais demeurant bien sûr adhérents, à savoir, Alexandra Bourgeois, Mireille Castille, Brigitte Foucher, et Fabienne Legendre. Il rassemble 16 administrateurs, avec l’élection (à l’unanimité) de Lydia Debar Saint Denis, Martine Dorilleau, Marie-France Dubois, Guillaume Galdrat (nouvel élu), Françoise Gaudin, Laurent Kourilsky (nouvel élu), Jean-Philippe Hanneton, Isabelle Le Guellaud, Michel Papin, Michel Porta, Sylvie Porta, Jean Tual, Bernard Vanslembrouck, Nicole Vanslembrouck (nouvelle élue), Annie Walraevens, Gérard Walraevens.

+ L’actualisation du Bureau a été actée comme suit : Michel Porta, président, Lydia Debar-Saint Denis, secrétaire, Nicole Vanslembrouck, trésorière (Martine Dorilleau n’ayant pas souhaité renouveler son mandat de trésorière).

+ En application de la création d’une vice-présidence collégiale, celle-ci comprendra : Lydia Debar Saint Denis, Françoise Gaudin, Isabelle Le Guellaud.

+ En Assemblée Générale Extraordinaire, il a en effet été décidé de créer une vice-présidence collégiale pour renforcer la dynamique participative de l’association, notamment en amont de ses grandes décisions de développement. Dans ce but, l’Assemblée a adopté à l’unanimité le texte ci-après de l’article 12 des statuts :

« Article 12 – Conseil d’Administration

« L’association est dirigée par un Conseil d’Administration de 5 à 25 membres, élus pour deux années par l’Assemblée générale. Le Conseil d’Administration se réunit au moins trois fois par an sur convocation du président, ou à la demande du quart des membres du Conseil. Les décisions sont prises à la majorité des voix des présents ; en cas de partage, la voix du président est prépondérante. Le Conseil d’Administration élit parmi ses membres : un président, un secrétaire, un trésorier, et, pour épauler le président, une vice-présidence collégiale de deux à trois membres ; un membre de la vice-présidence peut être aussi secrétaire ou trésorier ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *